Mes habitudes...

Je m'entraîne deux fois par jour, de plus je travaille à mi-temps à (EDF GDF), ce qui fait que mes temps libres sont relativement restreints. Ma passion c'est mon sport et donc quand il me reste quelques heures j'en profite pour m'investir dans le Basket Féminin.

Je suis une des deux représentantes à la (Ligue Féminine de Basket-Ball). Nous avons une réunion par mois lors de laquelle nous essayons de faire avancer notre sport tant au niveau des structures qu'au niveau des mentalités. J'ai crée, avec l'aide de quelques internationales, une association liée au Basket Féminin : l'Association Française des Basketteuses. C'est avant tout un relais d'information entre les différentes joueuses de la LFB. En gros, quand l'une d'entre nous bénéficie d'une information pouvant aider les autres, elle leurs en fait part par le biais de notre gazette. Les différents secteurs que nous prospectons nous amènent dans le milieu de l'assurance, les statuts d'une sportive de haut-niveau, la reconversion…. Il y a beaucoup de choses à faire et malheureusement nous manquons toutes de temps.
Depuis peu je viens d'être élue au sein de la nouvelle commission des athlètes à la (Fédération Internationale de Basket Ball). La FIBA a souhaité que les acteurs puissent s'exprimer et faire-part de leur vécu terrain.
Et enfin, je fais partie d'un groupe de travail dans le cadre des Assises Nationales mises en place par Madame la Ministre des Sports Marie-Georges BUFFET, pour le sport féminin. Mon groupe est focalisé sur la Femme et le sport de haut-niveau. On travaille dans le but d'améliorer les conditions générales, pour permettre à la sportive d'évoluer au mieux dans son environnement.

Voilà, je crois qu'après tout cela il ne me reste pratiquement pas de temps car une journée ne fait que 24 heures ! J'arrive quand même à trouver du temps pour des soirées entre amis, occasionnellement je vais au cinéma mais la plupart du temps je regarde la télévision dont je suis une grande fan. Et pour changer un peu, j'enregistre des matchs de basket que je visionne dès que je peux. J'adore le shopping et spécialement à Paris, car je connais quelques bonnes adresses (j'y ai vécu deux ans !)

Habitudes 2002