Semaine du 09 Février 2003 :
Euroligue: le point à 2 journées de la fin de la 1ere phase...

Ruzomberok: "Ce fut un match difficile. Mais je suis quand même contente car nous avons globalement bien maîtrisé la partie, et je suis très satisfaite du résultat qui nous ouvre les portes des 1/4. Ruzomberok s'est battu jusqu'au bout, Pavlickova a fait une très grosse partie, et cela a été serré. Il nous reste maintenant à voir à quelle place nous finirons, et contre qui nous jouerons...".

2ème ou 3ème...?
Avec la victoire de Gdynia à Valence 61-56, le CJMBB est assuré de finir au pire troisième de sa poule. Il manque un seul succès (ou une défaite de Bourges!) à Gdynia pour s'assurer la première place de la poule. En gagnant ou en s'inclinant d'au plus 19 points à Sopron, le CJMBB sera assuré de finir second. En s'inclinant de 20 points ou plus, il faudrait aux Tangos s'imposer à Valence lors de la dernière journée pour finir deuxième; Sopron se déplacant à Schio avec de bonnes chances de victoires. Valence (en lutte avec Ruzomberok avec l'avantage crucial du point average pour les Espagnoles) jouera sa qualification contre Bourges.

CLT
V-D
20/02/2003
27/02/2003
Gdynia (1)
10-2
Reçoit Vilnius
A Parme
CJMBB (2ème ou 3ème)
9-3
A Sopron
A Valence
Sopron
7-5
Reçoit CJMBB
A Schio
Ruzomberok
6-6
Reçoit Schio
A Vilnius
Valence
6-6
A Parme
Reçoit CJMBB
Vilnius
5-7
A Gdynia
Reçoit Ruzomberok
Parme
4-8
Reçoit Valence
Reçoit Gdynia
Schio
1-11
A Ruzomberok
Reçoit Sopron

Dans l'autre poule, VO finira 1er. Brno est bien parti pour finir 2ème. Pecs à un calendrier délicat (réception de VO, déplacement à Tarbes). Ekaterinbourg devrait remporter ses deux derniers matches tout comme Brno, mais en cas d'égalité, Brno (et Pecs aussi) a l'avantage au point average...
- Brno (8-4, reçoit Tarbes et va à Pabianice, +2 sur Pecs, +6 sur Ekaterinbourg),
- Ekaterinbourg (8-4, reçoit Pabianice , va à Côme, -6 sur Brno, -4 sur Pecs),
- Pecs (8-4, reçoit VO, va à Tarbes, +4 sur Ekaterinbourg, -2 sur Brno).