Semaine du 18 novembre 2002: Interview Yannick...

7/7 tel est le bilan des Tangos en Championnat de France... L'occasion de faire le point avec Yannick après cette victoire à Bordeaux 72-50.

Des commentaires sur ce match?
Yannick: Je suis super contente!... Sur ces deux semaines difficiles avec des déplacements, j'ai toujours en tête la grosse déception de Parme, mais cette dernière semaine, nous avons très bien travaillé à l'entraînement, et nous avons bien progressé. Notre défense s'est améliorée, comme on peut le constater en regardant les points encaissés tant à Vilnius qu'aujourd'hui à Bordeaux, où nous avons été régulières : 38-22 à la pause puis 72-50 au final, nous avons été très constantes sur les 40 minutes, et ça, c'est très bien. Il y a seulement l'entorse à la cheville de Kelly (qui est retombée sur un pied lors d'une bataille au rebond) qui atténue cette joie.

Le niveau de jeu du CJMBB est donc encourageant pour la suite de la saison?
Très encourageant en effet. Petit à petit, on se bonifie, il reste bien sûr beaucoup de travail, mais ce soir, je suis contente de notre jeu, et je suis ravie d'atteindre cette coupure le coeur léger!

Le bilan de cette première partie de saison?
Parfait en Championnat de France, où nous sommes invaincues. En Euroleague, comme je le disais précedemment, j'ai vraiment en travers de la gorge la défaite de Parme. Nous aurions dû gagner à Parme, mais ce jour-là, on a déjoué, nous n'étions pas dans le coup, et ce fut vraiment un match très frustrant et cette défaite est dure à avaler. La défaite contre Gdynia lors du premier match me laisse moins de regrets, même si j'aurais bien sûr souhaité l'emporter, puisque nous étions bien dans le coup jusqu'à quelques minutes du terme...

Cela te fait bizarre de vivre une coupure loin de l'Equipe de France?
Non!... Ce n'est pas l'équipe de France A qui est appelée... Alors je n'ai pas vraiment l'impression de manquer un rassemblement. Lors du prochain vrai rassemblement, ce sera peut-être plus dur, mais là en fait, je suis surtout contente de pouvoir reposer ma cheville, qui a besoin de soins car elle a été très sollicitée ces deux dernières semaines...

Merci Yannick, et à très bientôt!