Semaine du 12 janvier 2004 : Interview de Cap's...

Alors Céline comment ca va?
Les vacances m'ont fait beaucoup de bien, car je commencais à être fatiguée. J'ai pu bien me reposer, et j'en avais besoin, j'ai bien récupéré et je suis en forme!

La reprise à Mondeville a été difficile?
On savait que ce match serait difficile. C'était un match piège, et nous n'avons pas été à la hauteur. C'était le match de reprise par excellence : on a été incapable de retrouver le rythme. On attaque très mal la partie, et après, c'est dur de revenir.

Puis le gros match d'hier...
Pour le match d'hier, nous étions challengers. On avait une grosse envie de bien faire, encore plus après la défaite de Mondeville. On a fait une bonne prestation. Contre les gros, on arrive à hausser notre degré de concentration et notre intensité défensive. On fait enfin une entame correcte!... Malheureusement, il nous manque 10 minutes à la fin... On perd 2-3 ballons dans ce dernier 1/4 temps, elles reviennent, passent devant, elles rentrent des shoots importants, et on ne revient pas (défaite 79-65).


Photo Bourgesbasket.com
Céline Dumerc, meilleure Tango hier, mais avec la défaite, dur de sourire!

Un peu déçue alors...?
Forçément un peu!... Mais bon, on joue bien pendant 35 minutes, on montre que nous ne sommes pas loin et qu'on peut les prendre. C'est encourageant. Il nous manque du travail, du travail et encore du travail pour arriver à être concentrées 40 minutes et pas 35...

Place maintenant aux Championnes d'Europe d'Ekaterinbourg, puis un déplacement difficile à Villeneuve d'Ascq...
On sait que nous ne serons pas favorites contre les Russes. Elles sont plus fortes sur le papier, même si on sait qu'à l'extérieur, elles sont parfois prenables. On abordera ce match sans trop de pression, en visant la victoire bien sûr... Villeneuve d'Ascq, c'est un match très très important. Ce sera dur car elles jouent bien comme en témoigne leur large victoire contre le TGB (77-56)..

Merci Cap's et à bientôt!...