Semaine du 18 avril 2004: Un grand Final Four...

"Je voudrais profiter de ces quelques mots pour féliciter le club de Pécs et son manager Gabor pour avoir en quelques semaines, organisés un magnifique tournoi final. Merci à vous, de vous battre pour ce sport que nous aimons tant! Nous avons eu droit à 4 beaux matchs dans une salle remplie comme un oeuf avec bien entendu, un maximum de supporters locaux (4000 fans n'ont pu trouver de places) mais également ceux venus de Valenciennes, de Gdynia et de Brno dans une ambiance très amicale et bonne enfant.
Un champion d'Europe incontesté: USVO qui a su jouer à la perfection sa partition tant en attaque qu'en défense. Bravo les filles du Nord!...

J'ai pour ma part eu la chance de revoir beaucoup d'amis du basket européen. Cela fait chaud au coeur.J'ai aussi pu rechausser mes baskets pour quelques minutes samedi après-midi et m'apercevoir que sans entrainements, courir après un ballon devient bien difficile. Preuve en image !


cliquer sur les images pour les agrandir

Et maintenant place au Final Four de la FIBA Europe League, la première compétition masculine de la FIBA Europe. Dépaysement total assuré avec un déplacement à Kazan en Russie. Je pars donc ce soir via Francfort puis Samara pour arriver sur place à 3h30 du matin! On espère tous que celui-ci aura la même réussite que celui des Femmes mais avec 4 équipes de top niveau européen, il y a peu de soucis à se faire. A bientôt."