Semaine du 15/01/2004: Belgrade...

Yannick était présente lors du tirage au sort de l'Euro 2005 à Belgrade samedi...


Yannick et ses collègues allemandes Natalie et Monika du département
Evenementiel et Ivana, la Serbe qui est l'assistante de la DRH.

Le tirage au sort du CE garçons 2005:
Groupe A : Italie, Allemagne, Russie, Ukraine.
Groupe B : Lituanie, Turquie, Croatie, Bulgarie.
Groupe C : Grèce, France, Slovénie, Bosnie-Herzégovine.
Groupe D : Espagne, Serbie-Monténégro, Lettonie, vainqueur du tournoi de qualification.
L'Euro 2005 sera disputé dans quatre villes de Serbie-Monténégro : Podgorica, Novi Sad, Vrsac et Belgrade. La finale sera disputée à Belgrade, dans une salle entièrement neuve d'une capacité de 20 000 places.

L'avis de Claude Bergeaud sur le tirage: On ne peut pas dire que nous sommes mal lotis puisque les groupes A (Italie, Russie et Allemagne) et B (Lituanie, Turquie, Croatie) avec de gros ténors paraissent redoutables. Notre groupe paraît très cohérent et très équilibré. Il va falloir lutter durement pour arracher les matches, j'entends contre la Grèce et la Slovénie bien sûr. La Bosnie est peut-être à un niveau inférieur même si elle peut nous poser des problèmes (...) Le tirage nous laisse un brin d'optimisme dans le sens où on ne va pas jouer les grosses nations qui sont loin devant comme l'Italie, finaliste du Championnat d'Europe et des Jeux Olympiques, l'Espagne ou l'équipe allemande qui va être très forte et qui était dans (le deuxième) chapeau (comme nous). On évite aussi la Lituanie. (source: WWW.LEQUIPE.FR)

""J'ai passé un séjour agréable à Belgrade.
Pendant le tirage au sort, j'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec Claude Bergeaud, l'entraineur de l'Equipe de France Masculine. Je le connais depuis de nombreuses années car je jouais à Mirande avec sa femme Nathalie Etienne!
Puis j'ai eu l'opportunité d'aller voir le match Partizan Belgrade contre Zagreb en ligue adriatique. C'est impressionnant de voir l'équipe du Partizan qui joue avec des joueurs de 18-20 ans déjà si bons. Ils ont un réservoir phénoménal. J'ai pu passer une partie du match à discuter avec le coach de l'Equipe Nationale Turque Mr.Tanjevic, qui a été entraineur de Limoges puis de Villeurbanne en Pro A, qui s'exprime dans un francais parfait et qui connait tous les joueurs de manière pointue.....Il me connaissait aussi, et son "Bonjour Yannick" m'a réellement étonné!... Il m'a parlé de notre équipe à Bourges à l'époque de Kapranov. Il a été élogieux sur le basket que nous pratiquions et cela fait toujours plaisir à entendre!.....

Mais le clou du spectacle se trouvait dans la salle: Larry Bird et Chris Mullin en personne à quelques mètres de moi. Je n'en revenais pas. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir des légendes vivantes de si près, qui ont été joueurs dans la Grande Dream Team lors des Jeux Olympiques de Barcelone.
A Bientôt,
Yannick".