03 juin 2005: Quelques jours de vacances avant un été chargé...

"Cela fait bien longtemps que je ne vous ai donné de mes nouvelles alors en voici quelques unes.
L'assemblée générale en Slovénie s'est bien passé et comme souvent nous avons été très bien recu par la fédération slovène.


Yannick avec ses collègues de la FIBA Europe (lors de l'AG
en Slovénie): Joanna Sutherland et Helen Gibbs.

Nous sommes allés voir la grotte spectaculaire de Postojna, longue de 20 km qui est considérée comme un des plus beaux sites naturels du pays; on peut y admirer des stalagmites gigantesques ainsi qu'une salle pouvant contenir plus de 10 000 personnes. A chaque fois que j'ai l'opportunité de visiter un endroit spécial, alors j'en profite. Il faut dire que j'ai été suffisamment frustrée tout au long de ma carrière, d'aller dans des pays fabuleux et de ne pouvoir voir que la salle de basket, l'hôtel et l'aéroport...

Puis, après quelques jours de retour au bureau, j'ai pris quelques jours de vacances....à Bourges! J'ai pu revoir mes amis, fêter des anniversaires, prendre quelques rendez-vous mais surtout me retrouver un peu chez moi. A cette occasion, j'ai pris quelques photos (voir ci dessous).


Benoît Roumet, un ami qui est le speaker officiel du Bourges Basket.

Avec Benoît Roumet.

Avec Cathy Melain, de retour à Bourges!

Le retour à Munich s'est fait en douceur avec un superbe soleil et je profite d'un peu de calme pour me préparer en vue d'un été très chargé.
Car la FIBA Europe organise 12 championnats d'Europe Jeunes du 1er juillet au 15 août, puis tout le mois de septembre est consacré à l'Eurobasket Femmes en Turquie du 2 au 11 et l'Eurobasket Hommes en Serbie et Montenegro du 16 au 25. Entre ces différents évènements, je voyagerai aux îles canaries et en Grèce pour les clinics des arbitres et le premier week-end de juillet, il y a le tirage au sort des coupes d'Europe à Munich.

Entre tout ca il y a une date un peu spéciale: lundi 27 juin, à 11 heures je recevrai la décoration de chevalier de la Légion d'Honneur des mains du Président de la République Mr. Chirac à l'Elysée. Un moment émouvant que je partagerai avec ma famille et mes amis.
Voilà je crois vous avoir tout dit.
Prenez tous soin de vous.
Yannick"