Semaine du 15 avril 2008: Si près si loin...

Un dénoument cruel en 1/2 finale, pour une victoire des locales de Brno qui ont réalisé un petit hold-up, contre une équipe de Bourges qui a fait le match quasi parfait durant plus de 39 minutes avant de tout perdre dans les dernières secondes, et une prolongation où la dynamique avait définitivement choisi le camp d'une excellente S. Zirkova, et de ses partenaires. Mais que de regrets pour une formidable Belinda Snell (29 pts avec 7/11 à 3 pts!, 7 rbds, 3 I) et les Tangos. <box score >

Après une telle épreuve, difficile de retourner au charbon pour un match de moindre enjeu. Après sa défaite contre le favori Spartak de Moscou et sa star Lauren Jackson (MVP de ce Final 4) , c'est UMMC qui se trouvait en face de BB. Sur ce match, les Russes ont fait la course en tête, mais dans le final, c'est bien Bourges qui repassait devant au prix d'un bel effort collectif, mais il était dit que ce week end serait maudit pour les Tangos, et l'avantage de 2 points à 6 secondes du terme s'avérait insuffisant, et c'est par la main d'une française, Caroline Koechlin-Aubert, qu'Ekaterinbourg s'imposait 70-69, sur un 3 pts à la sirène. Caroline Aubert (sympa la Mondevillaise, qui avait encouragé Bourges pendant sa 1/2 finale! <voir son blog>) pouvait légitimement savourer, pendant que Bourges quittait le plancher avec de nouveaux regrets, certes moins douloureux que ceux de l'avant-veille contre Brno vu le déroulement du match.

Retour maintenant aux affaires franco-françaises. Pas le temps de gamberger, les Tangos jouent Aix ce soir, avant de prendre la direction d'Angers pour le Tournoi de la Fédération ce week end, où il faudra être à son meilleur niveau pour aller au bout.