06 Juilet 2005 : Paris battu par Londres
Malgré une campagne unanimement vantée pour sa qualité et un dossier bien ficelé, c'est Londres qui a été désigné pour organiser les JO de 2012 au détriment de .

Le site LONDON 2012 >>>

 
06 Juin 2005 : Paris 2012... Sprint final...
Le sprint final... >>>
Le rapport dévoilé...
Mars 2005 : Paris 2012... Yannick à Bourges pour promouvoir PARIS 2012...

Yannick à Bourges pour promouvoir Paris 2012.

 
Eté 2004 : Paris 2012... Nouvelle version du site internet


Ville Candidate


 Semaine du 18 janvier 2004 : Paris 2012...
Paris a présenté vendredi 16 janvier son projet d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques 2012, en présence de nombreuses personnalités du sport et de la politique.

Dans un salon de la Tour Eiffel, le maire de Paris Bertrand Delanoë a souligné «la passion, l'enthousiasme et le professionnalisme» qui animent le projet. Au côté du ministre des Sports Jean-François Lamour, du président de la Région Ile-de-France Jean-Paul Huchon et du président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) Henri Sérandour, il a souligné combien le «travail» se faisait dans la «bonne humeur.»

Paris a envoyé son dossier au Comité international olympique (CIO) tout comme les huit autres villes désireuses d'accueillir les JO 2012 : Istanbul, La Havane, Leipzig, Londres, Madrid, Moscou, New York et Rio de Janeiro. La Commission exécutive du CIO désignera à la mi-mai celles d'entre elles officiellement retenues comme «candidates» et parmi lesquelles le Congrès du mouvement olympique élira le 6 juillet 2005 à Singapour la ville hôte des JO d'été dans huit ans. Si Paris l'emporte, les JO seront organisés du 20 juillet au 5 août. (L'Equipe)

 Semaine du 03 novembre 2003 : Paris 2012...

Le Comité de candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques et Paralympiques 2012 s'est réuni lundi après-midi à l'Hôtel de Ville de la capitale afin d'évoquer notamment la question du budget et l'adéquation du projet aux souhaits du CIO.

Installée à la table de Bertrand Delanoë, qui préside le GIP (Groupement d'Intérêt Public) Paris 2012, Yannick était présente en tant que Membre du Comité de Candidature. Elle y a rencontré J.F. Lamour, Ministre des Sports, D. Douillet ainsi que de nombreuses personnalités du monde économique, politique et sportif. Réunion intéressante et insctructive, qui a permis de faire le point par rapport au cahier des charges du CIO. La ville hôte sera désignée en juillet 2005 à l'occasion du Congrès du CIO à Singapour.

 Semaine du 18 mai 2003 : PARIS 2012
PARIS 2012

www.olympic.org

"J'ai été très émue de me retrouver ici, au milieu de tout ce qui se fait de mieux au niveau sportif. A travers ma carrière de basketteuse, c'est tous les sports collectifs féminins que je représente et j'en suis très fière.
Organiser les JO représente une grande opportunité de développer la pratique du sport dans notre pays, tout en permettant à la France d'être la vitrine su sport mondial à une période donnée. Après diverses organisations réussies : Ch. du Monde d'Athlétisme 2003 à venir, Coupe du Monde 98, Ch. d'Europe de Basket hommes et filles 2001... cette candidature a toutes ses chances. Il y a vraiment une vraie chance, il faut gagner!".

 


B. Delanoë annonce la candidature de Paris pour l'organisation des JO 2012...


Un grand nombre de personnalités étaient présentes... avec notamment C. Besson au second plan avec Yannick, et JF Lamour, Ministre des Sports.
(Photo Hervé Hamon: Ministère Jeunesse & Sports)