Un article consacré à Yannick dans Talent <ICI>,
puis dans Vert&Blanc
<ICI>
et dans Maxi-Basket <ICI>

 

Revue de presse (suite)
Reines d'Europe...! SACREES CHAMPIONNES

24-09-01 L'Equipe: Les basketteuses de l'équipe de France, admirables de maîtrise, sont allées au bout de leur rêve en battant la Russie (73-68) en finale du Chapionnat d'Europe, au Mans.
24-09-01 L'Equipe : Alain Jardel après la victoire de l'équipe de France à l'Euro 2001 :
"Il faut rendre hommage à Yannick pour tout ce qu'elle a apporté au basket français. C'est une glace qui renvoie pour les autres tout ce qu'elle ressent. Je suis en extrême longueur d'onde avec elle, je pense les sports collectifs comme elle les pense. cette année, en plus, elle apporte sur le terrain des passes décisives que je ne lui avais pas vues faire depuis longtemps et deux trois tirs à longue portée de bon aloi. A côté de ça, elle connaît le jeu à la perfectio. Il y a deux joueuses que je manage vraiment pour l'intérêt de l'équipe, c'est Isabelle Fijalkowski et elle".

Sept. 2001... Le Sacre Européen...

24-09-01 L'Equipe : A propos du match France - Ukraine, 3e journée de l'Euro 2001 : [...]"Absoute de ce désordre, Yannick Souvré en grande capitaine, tonique et sûre - on peut y voir le bénéfice des rotations à son poste qui lui ont permis de jouer jusqu'ici 24 minutes en moyenne, un gain de fraîcheur - était heureusement venue à la rescousse. Ses 16 points (à 4/5 à trois points) avaient apporté l'assurance dont cette équipe manquait terriblement".
17-09-01 L'Equipe :
Des Françaises prudentes avant les championnats d'Europe Capitaine de l'équipe de France de basket féminin, Yannick Souvré voit son groupe bien figurer aux championnats d'Europe qui débutent vendredi dans l'Hexagone, mais comme ses coéquipières elle se refuse à prononcer le mot de "favorite"."Favorites, nous le sommes certainement dans l'esprit des autres équipes, ce qui est logique par rapport à nos résultats internationaux en 1999 (deuxième des championnats d'Europe), en 2000 (cinquième aux Jeux) et en 2001 (Bourges, vainqueur de l'Euroligue face à Valenciennes)", dit-elle."Si j'avais un titre à faire sur un article nous présentant à la veille de cet Euro, je n'emploierais pas cet adjectif mais je poserais plutôt la question 'Vont-elles aller au bout ?'. Nous avons le potentiel pour, mais c'est du sport. Et nous savons, notamment depuis Sydney, qu'un quart de finale peut être dramatique."